fleche Derniers Tirages Sélectionnés

1
bas

Dernière actualité

Tirages de collection

Tirages de collection

Tirage Photo
10 13 14
conditions

Finitions

Caisse américaine
La caisse américaine est un encadrement simple, qui mettra en valeur vos images sans les surcharger. Le principe est une image qui semble « flotter» à l’intérieur du cadre : celle ci est en relief par rapport au fond du cadre, et un vide (générallement 1,5 cm) sépare l’image de la baguette, d’où cet effet très « aérien ».
Pour un montage en caisse américaine de qualité, les images devront impérativement  être collées sur dibond. Il est aussi possible de monter directement les toiles sur chassis bois dans ces caisses.

Nous vous proposons plusieurs types de caisses américaines :
   En bois naturel : pour installer l’image dans la caisse, nous collons des tasseaux bois au dos du dibond ; cet ensemble est ensuite vissé au dos de la caisse.

En bois, noire ou blanche (nouveau modéle, doté d'une plus belle finition) : le profil en « U » évite le montage de tasseaux au dos du dibond, et permet au choix un montage définitif par adhésif double face, ou un montage amovible, à l’aide de bandes magnétiques, qui permettra de la réutiliser ultérieurement pour d’autres visuels.


   En alu, de différentes finition couleur (alu, noir) : le profil en « U » évite le montage de tasseaux au dos du dibond, et permet au choix un montage définitif par adhésif double face, ou un montage amovible, à l’aide de bandes magnétiques, qui permettra de la réutiliser ultérieurement pour d’autres visuels.

 

   caisse américaine bois

 

caisse américaine alu



Chassis rentrant
Ce chassis alu, apposé au dos de votre image collée sur dibond, à pour rôle de rigidifier la plaque de dibond, mais aussi de suspendre l’ensemble, de manière à ce que l’image ne soit pas collée au mur, mais semble au contraire « flotter » dans l’espace (générallement de 1,5 a 2 cm devant la surface du mur).
Comme pour la caisse américaine alu, le montage peut être définitif par collage, ou amovible, à l’aide du feuillard acier et bandes magnétiques.

chassis rentrant alu

 

Montage magnétique

Prévu pour un tirage collé sur dibond, à monter dans une caisse américaine alu ou un chassis rentrant

Cela permet un montage non définitif, et de changer le visuel image quand bon vous semble

 

montage bande magnétique